Samedi 5 mars 14H30 Libérez notre banderole !

« LIBÉREZ NOTRE BANDEROLE ! »
RASSEMBLEMENT SAMEDI 5 MARS
DEVANT L’H
ÔTEL DE POLICE DUPETIT THOUARS À 14H30

APPEL À DÉFENDRE LE SIMPLE DROIT DE MANIFESTER

Rappel des faits :
Ce samedi 19 février, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe venait au Centre des Congrès d’Angers remettre en personne les insignes de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur à notre maire Christophe Béchu devant un parterre d’invités triés sur le volet.
Le collectif CJA, jugeant peu démocratique cette manière de décerner des bons-points aux prétendus bons serviteurs de la nation, ne pouvait laisser se dérouler cet entre-soi satisfait sans essayer d’y apporter un bémol de réprobation populaire. Rendez-vous était donc donné à une dizaine de camarades Gilets jaunes bien décidés à tenter l’aventure…
A peine arrivés au Mail, nous étions immédiatement encerclés, contrôlés et dissuadés de tenter la moindre action par de très nombreux policiers. Tout l’environnement proche du Centre des Congrès avait été soigneusement cadenassé : le Jardin des Plantes fermé au public et toutes les rues adjacentes gardées et surveillées de très près. Impossible pour nous d’approcher le Centre des Congrès ou de prendre la moindre photo. Nous avons tous été sommés de débarrasser l’espace public sur le champ et dessaisis manu militari de la banderole que nous souhaitions déployer en haut du boulevard Carnot.
L’exécutif peut être fier de lui. Ainsi, tout se déroule dans la concorde dans notre beau pays. La polémique n’a pas sa place quand les grands de ce monde s’auto-congratulent en ignorant la voix de ceux qui ne sont rien. Comme d’habitude, on nous rappelé que la contestation est bien autorisée mais que ce n’était ni le lieu, ni le moment, ni la manière. Qu’il fallait informer d’abord les autorités compétentes de notre envie de protester pour qu’elles puissent nous expliquer ensuite comment nous en passer.
Par conséquent, nous appelons toutes celles et ceux qui jugent ce procédé peu démocratique à se rassembler le samedi 5 mars devant le commissariat de la rue Dupetit Thouars à 14h30 pour exiger la remise en liberté immédiate de notre banderole !
Ne nous laissons pas intimider, défendons sans transiger le simple droit de manifester !

                                                                                      CJA  Cité Jaune Anticapitaliste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s