Asile et partage

Depuis 18 mois, une vingtaine de mineurs isolés étrangers vivent dans une maison réquisitionnée par le Collectif de Soutien aux Sans-Papiers. Leur minorité n’ayant pas été reconnue, comme pour 90 %. d’entre eux, par le Conseil Départemental du Maine et Loire, ils ne peuvent bénéficier d’aucun droit ni prise en charge par les pouvoirs publics.
Face à ce vide juridique et afin que ces jeunes ne soient pas exposé-e-s à la violence de la rue, le Collectif et l’association Asile et Partage se mobilisent et tentent de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires :  nourriture, produits d’hygiène, vélos, entretien des lieux,  cartes de bus,  et apprentissage des savoirs de base.
Le souhait le plus cher de ces jeunes est d’avoir accès à l’éducation et à une formation professionnelle mais cela a un coût que ne peut assumer notre association qui ne bénéficie d’aucune subvention.
C’est pourquoi aujourd‘hui, nous faisons appel à votre solidarité  pour leur permettre d’être scolarisé.e.s,  de poursuivre leurs démarches administratives et de disposer de conditions décentes de vie. Cet argent permettra de leur assurer un avenir.
Un versement de don ouvrant droit  à une réduction fiscale est possible en ligne sur : HelloAsso
Toutes les formes d’aide sont les bienvenues.
Infos sur Page Facebook Asile et Partage
Pour contacter Asile et Partage : asileetpartage@orange.fr

Création d'un Espace de Rencontre Citoyen, Ludique et Educatif

%d blogueurs aiment cette page :