Le Centre des Congrès bunkérisé

Mission impossible mais en partie réussie !
Ce samedi matin, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe venait au Centre des Congrès d’Angers remettre en personne les insignes de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur à notre maire Christophe Béchu devant un parterre d’invités « prestigieux ».

Évidemment, nous ne pouvions laisser se dérouler cette farce démocratique sans essayer d’y apporter un bémol de contestation jaune.
Nous étions donc une dizaine de Gilets jaunes ce matin à se donner rendez-vous au kiosque du Mail, bien décidés à tenter l’aventure…
A peine arrivés au Mail, nous étions immédiatement encerclés, contrôlés et dissuadés de tenter la moindre action par de très nombreux policiers. Il faut dire que tout l’environnement proche du Centre des Congrès avait été soigneusement cadenassé : le Jardin des Plantes fermé au public et toutes les rues adjacentes au Centre gardées de très près.

Mais qu’à cela ne tienne, nous avions nous aussi préparé à l’avance notre dispositif ! Deux camarades sont entrés discrètement par le muséum de Sciences Naturelles place Imbach dont le jardin donne sur le rempart qui fait face au Centre des Congrès. Et là, ils ont eu tout le loisir d’y déployer notre belle banderole jaune « VIVONS LIBRES  » sans se faire remarquer.

Malheureusement, tous les camarades Gilets jaunes restés en bas ont été interdits d’approcher le Centre des Congrès et du coup, de prendre la moindre photo. Un policier nous a même dessaisi de la banderole que nous avions apporté pour illustrer notre présence.
La chose est tellement ridicule que nous songeons sérieusement à appeler à un nouveau rassemblement, mais devant le commissariat cette fois-ci, pour qu’on nous la restitue.
Recouvrons nos libertés… et nos banderoles !
Nous vous tenons au courant. On ne lâche rien.
CJA Cité Jaune Anticapitaliste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s