Règle démocratique N°1 : le Bleu chasse le Jaune…

Nouvelle occupation de rond-point ce samedi 9 avril, toujours dans le quartier de La Roseraie. Belle présence jaune avec de plus en plus de camarades porteurs de gilets… et de banderoles.

Une bonne heure se passe tranquillement sous le soleil de printemps à tracter auprès des automobilistes et à discuter avec les passants jusqu’à ce que le passage d’une voiture de police devant notre rond-point laisse craindre encore une fois quelques difficultés « administratives »…
Pas d’échappatoire, dix minutes plus tard, c’est une voiture de la Brigade Anti-Criminalité [ sic ] et plusieurs policiers à moto qui viennent nous mettre au pas. Ordre nous est donné de dégager le rond-point rapidement, la patience du préfet a des limites, parait-il !

Avant que les coups et les amendes ne tombent, on a donc pris tout notre temps pour replier ces importunes banderoles que le bon peuple de France ne saurait voir ( ça pourrait lui donner des envies de révolte… ).
Et puis comme le droit de manifester ne s’use que si l’on ne s’en sert pas, on s’est tous donné rendez-vous samedi prochain sur un autre rond-point de quartier populaire. On vous dira lequel, on compte sur vous !
Soyons encore plus nombreux le samedi 16 avril, ne nous laissons pas nous imposer les règles du jeu démocratique à coups de lacrymos ou de LBD, rendez-vous au Mail à 14h30, on ne lâche rien !

Une réflexion sur « Règle démocratique N°1 : le Bleu chasse le Jaune… »

  1. Le bleu et le vert, parfois mélés, ne formeront jamais d’ émulsion stable !
    Dommage, ça aurait fait du vert … 🙂

Laisser un commentaire