Appel à la solidarité au départ d’Angers

Des marches citoyennes s’organisent au départ de plusieurs villes de France afin de relier Paris et converger le 21 janvier à 14 heures sur le Champ de Mars pour exprimer d’une seule voix notre indignation face à toutes les personnes qui vivent et dorment dehors ainsi qu’aux violences qu’elles doivent supporter.
Le dimanche 7 janvier 2018, aura lieu le départ de celle qui partira d’ Angers. Le point de rendez-vous sera le 22 rue du Maine à partir du Campement des expulsés dès 9 heures. Nous vous invitons à nous y retrouver avec vos banderoles, vos panneaux, votre détermination et vos encouragements. Le cortège se mettra en route à 9h30 du campement pour faire une halte devant le Palais de Justice. Puis continuera son chemin à 10h30 vers les portes d’Angers en direction de Paris. Nous vous invitons à venir avec vos pique-niques que nous ferons ensemble au lieu-dit des 7 Sonnettes avant le départ des marcheurs pour Paris vers 12h30-13h.
La première étape ralliera Seiches- sur-le-Loir en fin de journée.
Appel du collectif citoyen La solidarité court les rues :
Des marches citoyennes s’organisent au départ de plusieurs villes de France, afin de relier Paris. Le but de cette initiative solidaire est d’alerter sur la situation observée partout en France : l’abandon de milliers de personnes à des conditions de survie inhumaines.
Nous ne voulons plus fermer les yeux sur ce qui se passe , nous ne voulons plus voir de gens mourir dans la rue, devant nos yeux, à nos portes. Les associations de terrain font un travail formidable mais cela ne suffit pas. Et surtout, il est du devoir de l’État de veiller sur la sécurité et la santé des personnes. Nous demandons aux autorités compétentes ainsi qu’à nos élus de faire face à leurs responsabilités en se montrant à la hauteur de l’urgence à laquelle nous devons faire face. Cet hiver encore, des hommes, des femmes, des enfants vont dormir dans la rue ou dans des squats, auto – réquisitions, alors que des solutions pourraient exister avec la volonté des autorités.
Les sans-abri qu’ils soient exilés ou non, comme tout être humain en situation de détresse, doivent être traités avec tout le respect et la dignité qui leur sont dus. Il est du devoir des pouvoirs publics d’assurer l’accès à un hébergement digne. C’est un droit fondamental, indispensable à chacun. Nous refusons qu’une vie vaille moins qu’une autre, nous refusons la détresse et le fatalisme et nous marcherons pour montrer notre détermination à faire s’impliquer l’État dans cette lutte contre la misère extrême.
Il est temps que nous fassions honneur à nos valeurs républicaines et la devise de notre pays : « Liberté, Égalité et Fraternité ».
Nous, citoyens français, vous appelons à marcher avec nous afin de manifester votre soutien pour un accueil digne pour tous ! Nous appelons à un rassemblement massif pour faire face à l’urgence.
LE PROJET LA SOLIDARITÉ COURT LES RUES
LA SOLIDARITE COURT LES RUES, PLAN DE LA MARCHE
Pétition à signer et à partager.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s