Le patrimoine angevin s’enrichit d’un squat

affiche

Jetés du Port de l’Ancre, jetés de la Petite Pignonnière, jetés du Château de Moulinsart, nos obstinés migrants ont repris courageusement matelas et couvertures sur le dos mercredi dernier pour aller chercher asile ailleurs …
Voilà c’est fait, un nouveau coin de paradis réquisitionné les attend. Ce sera  La Vendange, route de Paris à la sortie d’Angers.
Et voilà le si gentil Bachir avec sa jambe malade trottant sur sa béquille vers cet abri de fortune. Et voilà le vieux Youssouf aux cheveux blancs déposant son bout de matelas dans un recoin sous l’escalier. Et puis arrivent le doux Omar, le sérieux Sako, le joyeux Idriss…
Tous ont repris espoir.

Alors oui bien sûr, les grands de ce monde nous feront savoir une nouvelle fois que nous vivons dans un État de « droit » et qu’il y a des règles à respecter. Nous leur répondrons que bien avant le respect des lois, il y a celui des personnes et qu’avant d’ouvrir leurs grands livres de justice, ces braves gens feraient mieux d’ouvrir leurs yeux, leurs oreilles et leur cœur. Ou bien encore plus simplement, si vraiment ils ne comprennent toujours pas : FOUTEZ-LEUR LA PAIX !
A dimanche 25 septembre à partir de 14 heures. Un coin goûter sera dressé sur la terrasse. N’hésitez pas à apporter gâteaux, fruits, boissons ou café chaud.
Nous goûtons particulièrement les financiers.
Compte-rendu de la journée par la LDH49. Merci.
Plan d’accès à La Vendange :plan-dacces

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s