Un bon ballon d’air dans ce monde de brutes !

Une trentaine de migrants somaliens qui vivaient dans la rue ont trouvé refuge dans cette grande bâtisse désertée du 100 rue des Ponts-de-Cé ( propriété actuellement d’une Société Civile Immobilière ) et réquisitionnée par des Angevins, las d’attendre que les pouvoirs publics le fassent comme la loi sur la réquisition des logements vides le leur permet pourtant.
IMG_0128Baptisée la ZAD du château de Moulinsart, ces quelques migrants y trouvent un peu de réconfort grâce aux nombreux dons d’Emmaüs, du Secours populaire, du SAMU social ou bien de simples particuliers sensibles à leur détresse.
La mairie, interpellée la semaine dernière sur ce sujet, se refuse toujours à leur apporter la moindre aide, ne serait-ce qu’un branchement en eau ou l’enlèvement des ordures et nous a fait savoir qu’elle appuiera la procédure d’expulsion si elle est actée.
Plus grave encore, circulent sur le Net des appels islamophobes appelant les riverains à « se préparer à défendre leur vie, leur famille et leurs biens face aux envahisseurs mahométans »  ( copie d’écran ci-dessous ) Site islamophobe Dans ces conditions, nous appelons toutes les bonnes volontés citoyennes à venir soutenir et défendre ce lieu de vie et de fraternité.  Le château vous attendra chaque dimanche  comme ce fut le cas dimanche dernier pour un après-midi « jeux de société ».
matchRendez-vous donc dimanche 6 mars à partir de 15 h, le foot sera de la partie ! Le terrain est tracé, les buts posés, le ballon gonflé. L’équipe hexagonale n’est pas encore officialisée, apportez vos baskets si vous voulez jouer ! ( apportez aussi un pliant, nous n’avons pas eu le temps de monter les tribunes, désolé… ) De toutes façons : visite du domaine et thé servi au salon, quelle que soit l’issue du match !
lignesDesherbage2
Plan d’accès , à dimanche !Plan ZAD du chateau de Moulinsart

Publicités

2 réflexions sur “ Un bon ballon d’air dans ce monde de brutes ! ”

  1. Merci de ce que j’espère être un début de mouvement général pour les réfugiés. On se sent si mal de ne rien pouvoir faire !
    Quelle tristesse que la municipalité se comporte d’une manière aussi incompréhensible ! Puisque l’état a prévu d’héberger des personnes, pourquoi ne se mêle-t-il pas de réquisitionner ces bâtiments vides et de dédommager -raisonnablement- les propriétaires ?
    Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s