Un samedi ordinaire, comme d’hab’ !

Après la grande journée de protestation populaire de ce jeudi dernier, le groupe CJA se devait d’être là pour entretenir la flamme de la colère contre le projet de réforme des retraites bien évidemment mais de manière plus générale contre la politique antisociale de ce gouvernement.

Pour ce samedi 21 janvier, il y avait plusieurs propositions alléchantes en matière de rassemblement, à Paris, à Nantes… On ne s’attendait donc pas à attirer la foule des grands soirs mais notre appel a une nouvelle fois réussi à mobiliser surtout… les forces de l’ordre.
C’est donc par trois voitures de police que nous avons été accueillis à l’entrée du Jardin des Plantes et par deux fois plus hélas de policiers que de camarades Gilets jaunes.
Recontrôle des identités, interdiction de « déambuler » et prohibition bien sûr de sortir le moindre petit bout de tissu jaune.
Du coup, nous avons abandonné l’esplanade et le centre-ville où le Gilet jaune est décidément devenu persona non grata et nous avons filé à l’anglaise au devant de grilles plus hospitalières où déployer sans risque nos banderoles.
Nous ne vous dirons pas lesquelles. C’est comme les bons coins à champignons, un rond-point aussi accueillant, ça ne se dit pas !
A samedi prochain, on ne lâche rien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s