Suite à la mobilisation à Sainte-Soline, cinq personnes sont poursuivies. Il leur est reproché d’avoir été simplement présents à cette manifestation, pour défendre l’eau et son partage, comme plus de 8000 autres personnes.
Leur procès aura lieu le lundi 28 novembre à Niort.
Nous serons présent.e.s pour les soutenir, et pour dénoncer les atteintes aux libertés dont le mouvement contre la construction des méga-bassines fait l’objet !

COVOITURAGE POSSIBLE AU DÉPART D’ANGERS : ICI
Retrouvez le dernier épisode du BNM TV N°53 qui retrace la conférence de presse d’hier où de nombreux journalistes, en attente des prochaines dates de mobilisations, ont fait le déplacement, dont C News, BFM TV, France 3, France Bleu Poitou, D4B, la Nouvelle République, le Courrier de l’Ouest, ainsi que Le Monde, Libération, Marianne, l’AFP, Reporterre, Sud Ouest, Le Figaro, Le Parisien, Charente libre, Yonne l’Autre et même une télé publique allemande !
Et s’il vous fallait une raison de plus pour venir soutenir nos camarades anti-bassines, voyez comment on traite les opposants au pays du capitalisme agro-industriel :
“Ecolo de merde”, “On te pisse dessus”, “Il est beau l’antibassine”
Un communiqué du collectif Bassines Non Merci
