Lundi 5 avril Journée de convergence des luttes

Le chanteur HK ( On lâche rien, Assignés à résistance, Citoyens du Monde, Niquons la planète… ) qui devait venir danser avec nous à Angers ce lundi 5 avril a dû annuler sa visite au vu des nouvelles mesures sanitaires :
« A l’heure où nos écoles ferment, et où les restrictions de déplacement se généralisent à tout le pays, je suis plus que jamais convaincu par la nécessité de défendre l’urgence culturelle et sociale, et par le besoin de se retrouver sur la place publique pour échanger, débattre, se parler. Mais je sais aussi que ma présence à différents rassemblements peut ramener beaucoup de monde, et dans le contexte actuel, cela pourrait engendrer des incompréhensions ou des polémiques que je ne veux pas. Ce mouvement n’est pas fait pour qu’on se divise, au contraire, il existe pour qu’on se retrouve, qu’on se rassemble. Alors voilà, je mets en pause ma participation physique aux rassemblements pour le mois qui vient. Je vous donne rendez-vous autour du 1er mai, quand le muguet fleurira, pour que nous soyons plus nombreux-ses encore à danser ensemble au grand air ! ( HK )

A cette heure, nous maintenons malgré tout le rassemblement sur le parvis du Quai à partir de 14 heures 30. Ce rassemblement a été déclaré et autorisé par les services de préfecture ( malheureusement, la manifestation qui devait s’ensuivre nous a été refusée ). L’après-midi sera rythmée au son des chants de lutte hauts en couleurs du Cercle 49 ainsi que des prestations artistiques des Occupant.e.s du Quai. Des stands seront tenus par les organisations amies qui le souhaitent. Une AG informelle ouverte à toutes et à tous clôturera la journée pour continuer à donner corps à cette belle idée de convergence des luttes sur Angers.
Convergeons donc ce lundi 5 avril pour unir nos forces, nos sensibilités et nos intelligences afin d’obtenir sans plus attendre de véritables avancées sur les questions démocratique, sociale et écologique.

PROGRAMME :
14H30 : Chants partisanaux du Cercle 49 pour rappeler les différentes actions menées ces dernières années par les un.e.s et par les autres sur les fronts de lutte d’ici et d’ailleurs.
16H : Prise de parole du collectif angevin pour la convergence des luttes
– 3 groupes de parole possibles autour des questions démocratique, sociale et écologique
– Prestations artistiques des Occupant.e.s du Quai tout au long de l’après-midi.
– Stands tenus par les organisations qui le souhaitent
17H30 : AG de clôture ouverte à tou.te.s « Construire la convergence des luttes sur Angers et préparer un 1er mai combatif »
18H : Serment du Jus de Pomme

Aujourd’hui, il ne s’agit plus de changer la vie mais de la sauver.
Et nous n’avons pas le choix, ce sera ensemble ou pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s