Merci

Merci à vous qui êtes venu.e.s me soutenir ce matin.
Merci, car on a beau se dire qu’on est dans son droit, dans son droit à la dignité, dans son droit à la justice, dans son droit à la liberté, on se sent petit et désarmé devant la toute puissance de l’autorité.
Cette autorité qui voudrait nous faire croire que tout ça ne serait qu’une banale affaire administrative de « droit » ou de « ne pas droit » à brandir une banderole dans l’espace public. Mais tout le monde ici l’a bien compris, à travers ce qu’il m’arrive aujourd’hui, c’est le mouvement de contestation sociale et d’émancipation qui est visé, qui est intimidé, qui est bridé, qui est réprimé.
Désolé, messieurs les tout puissants, mais quand on est en colère, quand on vous exploite, quand on vous affame, qu’on vous tire dessus avec des armes de guerre, on ne lève pas la main pour demander gentiment l’autorisation de pouvoir crier tout ce qu’on a sur le cœur, ni même celle de taguer quelques panneaux publicitaires. On use alors de ce vieux truc désuet qui nous anime, nous les humanistes. Un truc dont vous vous gargarisez dans les salons pour faire joli mais qui nous sort des tripes et qui enfle dans nos gorges, cela s’appelle  la liberté d’expression.
Non, nous n’allons pas nous taire, sous votre bureaucratie, sous votre bon droit, sous votre arrogance, sous vos menaces, sous votre soi-disant légalité. Nous sommes des millions d’organisatrices et d’organisateurs d’un monde meilleur qui mettent toute leur ardeur et toute leur joie de vivre à organiser comme vous nous le reprochez la chute de ce monde mortifère, inhumain et violent.
Nous ne lâcherons rien , nous sommes le monde meilleur qui vous survivra.

Ci-dessous, le texte que Jacques L. nous a lu devant le commissariat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s