Une autre ZAD dans le 44 ? Le cauchemar du préfet !

LA PRÉFECTURE ET AMAZON EN PLEINE CRISE D’ANGOISSE FACE À LA PERSPECTIVE D’UNE NOUVELLE ZAD À MONTBERT au sud de Nantes !
Si l’on en croit les 2 arrêtés préfectoraux ci-dessous, il semble que la préfecture et la bande à Bezos psychotent lourdement sur l’arrivée d’une Zad à Montbert à 20km au sud de Nantes. Là où Amazon prétend construire une plate-forme de 180 000m2 sur une parcelle entourée d’arbres. Selon les fins limiers du préfet toutes les conditions sont réunies pour une lutte d’envergure sacrément embarrassante : «nombre important de participants au pique-nique à l’appel du syndicat SUD Solidaires le 17 novembre dans le cadre de la journée contre la réintoxication du monde », « nouvel appel à manifester le samedi 28 novembre contre l’implantation d’Amazon sur la commune de Montbert», « membres de l’ultra-gauche de l’ex – Zone à défendre de Notre-dame-des-Landes (…) venus en reconnaissance sur le site », « risque d’envahissement durable de la potentielle zone d’implantation de la société Amazon avec la participation active avérée de leaders de de l’ultra-gauche nantaise, de l’ex-zone à défendre de Notre-dame-des-Landes et d’Attac 44 dans une logique de noyautage des luttes » (sic), « autres rassemblements contre le projet susvisé susceptibles de se dérouler dans le département et en particulier à Nantes ».

Fichtre ! Chercheraient-il à nous montrer la voie à suivre pour décourager définitivement Amazon de mettre les pieds dans le coin ? Pas complètement : avec les grosses ficelles habituelles pour diffuser la peur à base de risques de « graves troubles à l’ordre public », « violences » et autres « dégradations », cet arrêté aboutit à une interdiction de transports de « marchandises dangereuses » et « armes toutes catégories confondues » du jeudi 26 novembre au lundi 30 novembre. Rien que ça ! L’occasion de multiplier les contrôles, de mettre la pression et de tenter grossièrement de diviser le front commun large et vigoureux qui se constitue contre la venue d’Amazon à Montbert. Tout cela ne saurait cacher leur crainte principale : que la lutte se densifie et s’ancre localement de toutes sortes de manières différentes dans les prochaines semaines. Cet arrêté est donc une bonne raison de plus pour se retrouver très nombreux.ses ce samedi 28 novembre à Montbert à 14h.
Covoiturage au départ d’Angers : Rendez-vous à 10h30 place de La Rochefoucauld, en face du musée Jean Lurçat ( organisation suivant le nombre de voitures et de participants ). Piquenique en arrivant à Monbert. Retour à Angers vers 19 heures.


Alors Zadiste = Terroriste ? Cela rappellera des souvenirs aux plus anciens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s