Lundi 15 octobre 13h45 Soutien à la Grande Ourse

Ce lundi 15 octobre, la Grande Ourse ( ex-CPAM réquisitionnée sise au 34 boulevard Daviers) passe en procès !
La Grande Ourse est un lieu qui tente de répondre de manière affirmative à différents problèmes locaux comme nationaux. A Angers, l’hébergement d’urgence est en crise ; chaque soir c’est en moyenne 20 à 30 personnes qui ne trouvent pas de place au 115. Parmi elleux : de très nombreuses familles, des mamans isolées avec leur enfant, des femmes enceintes, des hommes seuls… La situation est strictement dramatique. Face à cela, la Grande Ourse propose deux dortoirs et trois chambres pour les familles en solution d’urgence.
A Angers encore, des dizaines d’étudiant.e.s n’ont pas trouvé de logement pour cette rentrée. Et pourtant, selon les chiffres de l’INSEE de juin dernier, c’est plus de 12900 logements qui demeurent vides sur Angers. Certain.e.s de ces étudiant.e.s se sont mis à l’abri à la Grande Ourse.
Au niveau national, la loi ELAN, qui est en train de passer, risque encore de dégrader le problème de l’accès au logement en France…
La Grande Ourse est un espace d’habitation, d’hébergement d’urgence, mais également de bien vivre ensemble : parce que nous ne souhaitons pas que les un.e.s comme les autres soient contraint.e.s à la simple survie, nous proposons chaque semaine des activités, des projections, des chantiers collectifs…
Après une tentative de médiation à laquelle notre propriétaire a finalement décidé de mettre fin, après une demande de bail dérogatoire auprès de celui-ci, après ouverture d’un contrat d’eau et d’électricité, l’ICO, qui possède les lieux, a décidé de nous amener en justice.
Parce que nous souhaitons que des réponses affirmatives, et en bonne intelligence des différents acteurs et actrices soient formulées, parce que les problèmes auxquels nous nous affrontons nous semblent insupportables et qu’il méritent de s’y confronter directement, parce que nous sommes aujourd’hui menacé.e.s d’expulsion, nous appelons à un rassemblement de soutien devant le Tribunal d’Instance d’Angers (39 boulevard Pierre de Coubertin)
ce lundi 15 octobre à 13 heures 45 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s