Mardi 2 octobre : NDDL Poursuivre ensemble

Mardi 2 octobre, le Café repaire accueillera Joël Quélard, l’un des porte-paroles de l’association NDDL Poursuivre ensemble qui est née cet été sur les ruines de l’ACIPA ( collectif citoyen anti-aéroport ) :
« Nous sommes persuadés qu’il y a un besoin de continuité du mouvement citoyen après la dissolution, même si le combat contre l’aéroport a été gagné. Nous pensons avoir un devoir moral de soutenir les projets des nouveaux habitants de la Zad. L’idée du nouveau logo NDDL Poursuivre Ensemble est de symboliser une sorte de continuité avec l’Acipa dans le choix des couleurs mais sans être sa copie conforme. Le rond est devenu carré. Le projet d’aéroport étant terminé, l’avion a disparu et a été remplacé par un des symboles forts de la Zad, une salamandre. Et L’objet de l’association s’est élargi en se tournant aussi vers les autres Grands Projets Inutiles et Imposés, d’où cet éléphant blanc. »
Après la dissolution, dans la douleur, au mois de juillet de l’ACIPA, sept anciens dirigeants accompagnés d’autres militants ont souhaité relancer l’aventure, en créant cette nouvelle association.
Ses objectifs ? :  aider à pérenniser les projets viables sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes, ceux notamment qui ont déposé en préfecture des convention d’occupation précaires. Mais également, soutenir les autres luttes contre les grands projets inutiles et imposés comme le Grand contournement ouest de près de Strasbourg. Enfin, la nouvelle association se donne pour but de préserver sur le long terme la biodiversité sur l’ensemble de la zone humide, et de lutter contre l’extension des exploitations agricoles existantes.
Statuts de l’association NDDL Poursuivre ensemble

Ce sera aussi pour nous autres Angevins, l’occasion de structurer notre tout nouveau Comité Angevin Pour la ZAD ( liste de diffusion, caisse de soutien, communication… ) et de se préparer aux prochaines mobilisations qui risquent d’avoir lieu très bientôt !

Au bar Le Challenge ( 12 place Mendes France )
A partir de 19 heures 30, comme d’hab’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s