Mercredi 13 septembre, foutez leur la paix !

Le 11 juillet 2017, les forces de police procédaient à l’expulsion d’une vingtaine de demandeurs d’asile africains de « La Vendange », maison vouée à la démolition, propriété de la Communauté d’Agglomération d’Angers et réquisitionnée par divers collectifs de soutien aux migrants. Depuis, ces personnes  ont trouvé refuge dans une autre maison laissée à l’abandon et appartenant aussi à l’Agglo, au n°41 de l’avenue Maurice Tardat, joliment baptisée « La Rose ».
Réinstallation réussie avec les moyens du bord depuis deux mois donc pour retrouver un semblant de vie : nettoyage du lieu, aménagement de couchages, réparations et branchements de fortune, contacts noués avec les habitants du quartier, tenue d’une permanence tous les lundis de 18h à 19h…
Mais voilà, les pouvoirs publics ont décidé une nouvelle fois que tout ça était bien trop beau pour des gens qui « ne sont rien » et mercredi prochain 13 septembre, nos amis seront une énième fois assignés au Tribunal d’Instance en vue de leur indispensable expulsion.

APPEL : Soyons nombreux mercredi 13 septembre à venir les soutenir devant le Tribunal d’Instance à 14 heures ( 39 bd de Coubertin, près du stade Jean Bouin ).
Ne vous trompez pas ! En appelant à une véritable mobilisation, nous ne défendons pas uniquement l’occupation d’un lieu. Il s’agit de dénoncer le système économique qui met à mal les droits humains et le respect de ces droits par les différents pouvoirs. Il s’agit de se poser face à un mouvement inéluctable qui ne cesse de s’attaquer aux franges les plus vulnérables de notre société.
Vous êtes les bienvenus pour soutenir les occupants de La Rose et d’une façon plus large pour défendre une autre vision de notre société.
Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s