Mercredi 2 août à La Rose une table et une toile…

Jetés du Port de l’Ancre, jetés de la Petite Pignonnière, jetés du Château de Moulinsart, jetés il y a 15 jours de La Vendange, nos obstinés migrants, amoureux de la douceur angevine, ont repris une énième fois leur matelas sur le dos  pour aller quérir asile ailleurs …
Aujourd’hui, c’est chose faite, ce nouveau coin de paradis réquisitionné s’appelle  La Rose, au 41 avenue Maurice Tardat, juste devant le lycée professionnel Simone Veil. Cette maison laissée à l’abandon depuis cinq ans appartient à l’Agglo, nous nous réjouissons donc que nos impôts servent ce bel élan de fraternité ! Et puis que nos élus se rassurent, nous nous efforcerons même ( sans leur réclamer le moindre denier ) de remettre en état ce bien public qui a été vandalisé à plusieurs reprises ( tuyaux arrachés, vitres brisées… )
Afin que la vie sous ce nouveau toit se déroule du mieux possible durant cette période estivale où les liens de solidarité s’effilochent, nous vous donnons à nouveau rendez-vous ce mercredi 2 août pour une autre soirée de rencontre et de  partage ( voir flyer ci-dessus )
Depuis le premier jour d’installation, nous accueillons à chaque fois de nouveaux voisins qui viennent avec leurs interrogations, leurs craintes, leurs souhaits… Ces soirées sont aussi faites pour mettre des visages et de vraies images sur une réalité que les pouvoirs publics aimeraient contrefaire ou occulter.
Si vous le pouvez, apportez un petit quelque chose à boire ou à manger. L’accès à l’eau potable étant coupé, les bonbonnes d’eau sont les bienvenues.
Plan d’accès à La Rose ( entrez par le portail gris en face du lycée ) :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s