Opération bancaire samedi 10 décembre

Vidéos de l’intervention sur Justice climatique Angers
montageEn France, ce sont 60 milliards d’euros qui échappent chaque année au budget de l’État à cause de la fraude et de l’évasion fiscale. Un véritable vol en bande organisée dont le montant égale celui du déficit public ou bien encore plusieurs fois celui de la Sécurité sociale ! Une somme qui permettrait de créer des centaines de milliers d’emplois pour répondre aux urgences sociale et écologique.

billet

Pour réagir à la menace inadmissible de cette véritable industrie de l’évasion fiscale qui pille les finances publiques, des citoyens ont déjà mené en 2015 des dizaines d’actions de « fauchage de chaises » dans des banques françaises en dénonçant l’impunité fiscale dont elles jouissent. Aujourd’hui, nous poursuivrons ces actions en faisant le siège de ces banques jusqu’à ce que les pouvoirs publics prennent enfin les mesures nécessaires pour qu’elles cessent de frauder et de dégager ainsi les fonds suffisants pour financer un véritable projet social et écologique. Des actions coordonnées auront lieu dans de nombreuses villes de France les 9 et 10 décembre, alors :action-3

Ces actions auront comme point d’orgue un rassemblement massif à Dax le lundi 9 janvier 2017 pour le procès de Jon Palais, premier « faucheur de chaises » à être poursuivi en justice et qui comparaîtra devant le tribunal pour avoir dénoncé le rôle de la BNP dans le système de l’évasion fiscale. Avec un mot d’ordre « Ce ne sont pas les faucheurs de chaises qu’il faut juger, c’est l’évasion fiscale en bande organisée ! », cet événement d’envergure nationale réunira des personnalités comme Eva Joly et Caroline Joly, les avocates de Jon Palais, Antoine Peillon, Edgar Morin, Patrick Viveret, le chanteur HK ainsi que des personnalités associatives, syndicales et politiques.
proces

Entre autres joyeusetés, nous entonnerons le Doux nom de BNP
( imprimez et apportez le texte pour vous joindre à nous )
chanson

ils-reviennent

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur « Opération bancaire samedi 10 décembre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s