Café repaire de rentrée : Non aux usines à vaches !

Café repaire ferme des mille vaches

Mardi 6 septembre, le Cercle invite les Angevins à venir rencontrer, soutenir, lutter aux côtés des opposants à la ferme des 1000 vaches.
Plusieurs membres du collectif NOVISSEN viendront spécialement de la commune de Drucat dans la Somme pour participer à ce Café repaire de rentrée.  Voici le message qu’ils nous envoient :

Ami(e)s Angevins,
NOVISSEN ( Nos VIllages Se Soucient de leur ENvironnement ) est l’association qui s’est créée en 2011, suite au projet de ferme-usine de 1000 vaches, à Drucat, près d’Abbeville dans la Somme. Un projet initié par un entrepreneur du BTP, véritable usine dans laquelle sont confinées 1000 vaches laitières et 750 génisses, le tout agrémenté d’un méthaniseur énorme ( la puissance de ce méthaniseur a été diminuée de moitié grâce à notre résistance ).
Tout dans ce dossier soulève l’indignation : montage financier obscur, pollution prévisible des nappes phréatiques et de l’air, production de lait de piètre qualité. Et pour finir la réalité insupportable de la souffrance animale ( on sait par le témoignage d’employés que les codes de bonnes pratiques ne sont pas toujours respectés dans l’usine ).
Nous luttons sans relâche, tenaces et nombreux, au point d’être devenus emblématiques de la lutte contre l’agro-industrie. A nos côtés se tiennent la Confédération paysanne, L 214, et bien d’autres. Pour autant, nous avons besoin de soutien et d’amitié. Le dimanche 11 septembre 2016 pour notre troisième fête anti-mille, Fabrice Nicolino sera des nôtres. Venir c’est s’opposer à l’agro-industrie !

Venez nous rencontrer à Angers le 6 septembre !
Rejoignez nous à Drucat le 11 septembre !
Le CERCLE organise le covoiturage et l’hébergement pour le rassemblement de Drucat ( départ le samedi 10 dans l’après-midi/retour le dimanche 11 en soirée ), remplissez le formulaire de contact ci-dessous :


1000 vaches
programme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s