Dimanche 20 mars à 15h : Bricolage au château

Rendez-vous à tous les bricoleurs, dimanche 20 mars à partir de 15 heures. Le château de Moulinsart vous propose de vous joindre à deux ateliers bricolage, pas moins… A vos ciseaux, à vos marteaux !

Au salon, atelier confection de costumes bretons !
Préparation de la journée mondiale contre l’agression publicitaire,  l’action aura lieu le vendredi 25 mars de 18h à 19h au Ralliement. Renseignements sur :
Libérons la planète de la pub !
Journée d’action mondiale contre la propagande publicitaire

Il s’agit de préparer un flashmob autour des panneaux publicitaires lumineux de la ville sur l’air de A six sous la douzaine. Gavotte bretonne oblige, nous avons besoin de confectionner des coiffes bigoudènes et des chapeaux bretons.
Matériel à apporter pour la coiffe : rouleaux de Sopalin ( ça fait l’affaire, on s’y tromperait ! ), rubans blancs et logos de pub à coller dessus.
Matériel à apporter pour le chapeau : papier et carton léger noir, ruban noir, élastique pour faire tenir et logos de pub à coller dessus.
Sans oublier ciseaux, agrafeuses, colles…
On répétera aussi bien sûr la danse et la chanson. Tous les musiciens sont les bienvenus ainsi que les pros de la gavotte !
logo1

Au hangar, atelier construction d’une centrale nucléaire !
Préparation de la journée mondiale pour l’arrêt du nucléaire, l’action aura lieu le samedi 23 avril de 15h à 18h au Ralliement, à l’occasion des 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl.
Renseignements sur :
Tchernobyl-Fukushima, plus jamais ça !
Appel du 26 avril

Il s’agit de préparer une centrale nucléaire – avec tours de refroidissement et enceinte de confinement, quand même ! – que nous installerons place du Ralliement ( éléments transportables ). Elle sera suffisamment grande pour que quelques personnes puissent tenir dedans afin de pouvoir y exposer des panneaux informatifs. Pour rendre la mobilisation conviviale, nous pourrons préparer des jeux sous la forme d’un « Interville Tchernobyl-Fukushima » : saut de fût contaminé, course à l’abri antiatomique, lancer de déchet radio-actif, tir à l’éolienne…
Sans oublier nos chansons Les centrales et Les champs de Bure
Matériel à prévoir : cartons, bois, tissus, grillage, contreplaqué, piquets, fil de fer, peinture et pinceaux, visserie, plâtre, outils divers…

centrale2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s