Etat d’urgence climatique

Le dimanche 29 novembre, une gigantesque manifestation était prévue dans les rues de Paris pour faire pression sur les gouvernants mondiaux, à qui personne ne fait confiance pour trouver une solution au réchauffement climatique. Des centaines de milliers de personnes étaient attendues de toute l’Europe. Le gouvernement certainement lucide sur le caractère dérisoire des accords qui sortiront de la COP21, craignait beaucoup cette manifestation; il a donc décidé de l’interdire. Le prétexte : la foule risquerait d’être la cible d’un attentat. Ce même gouvernement jouerait-il avec le feu en laissant les Français risquer leur vie en faisant leurs courses de Noël ?
Nous soutenons les grandes mobilisations citoyennes qui se dérouleront malgré tout à Paris à l’occasion de la COP21 , tels que la marche pour le Climat du 29 novembre, le Sommet Citoyen pour le Climat dont le Village Mondial des Alternatives du 5 et 6 décembre, et la mobilisation du 12 décembre. Elles sont un moyen essentiel pour inverser le cours des choses ( saccage écologique et dérèglement climatique mais aussi injustice, misère, guerre, inégalité, racisme, intolérance…) et pour vaincre le fatalisme. Elles démontrent qu’un autre monde est en train de voir le jour. Une dynamique dont les forces, constituées de citoyen-ne-s du monde entier, agissent pour construire un monde plus juste, durable et solidaire à partir du commun que nous avons en partage et qui nous relie.

Alors, soyons nombreux pour accueillir et fêter comme il se doit notre chère Mère Noël à toutes et à tous, la Petite COP21…
Samedi 28 novembre à 15 heures au jardin du Mail !

coplocale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s