Le Cercle s’en va rouler à Belle-Beille

Enfin, ça y est ! Le Cercle s’en va rouler à la rencontre des milieux que l’on dit « populaires », s’en va vadrouiller hors du cercle de ses habitués ( celui des déjà-politisés, des déjà-convaincus… ), s’en va essaimer hors du cercle de ses quatre murs ( ceux du Challenge, des 400 coups, de l’Étincelle ou de la Bourse du travail… ).
Bref, le Cercle s’ouvre encore davantage sur l’extérieur.

Ce n’est pas la première fois, nous l’avons déjà fait en proposant à maintes reprises un espace de rencontre et de résistance dans les jardins du Mail ou en animant des Zones Anti Décervelage sur les places et dans les rues d’Angers.ZAD angevineC’est donc en partenariat avec le Centre Jacques Tati que le Cercle reçoit Philippe Merlant, journaliste professionnel depuis 40 ans, qui a exercé dans de nombreuses rédactions ( Radio-France, Libération… ) et qui a également coordonné Reporter citoyen, formation gratuite au journalisme multimédia pour les jeunes des quartiers populaires. Il est aujourd’hui formateur à l’École des métiers de l’information et préside l’Université populaire pour une information citoyenne ( Upic ), espace de formation, de réflexion et de soutien au développement de médias participatifs.
Philippe Merlant jouera sa conférence gesticulée Le mystère du journalisme jaune sur la scène du Centre Jacques Tati ( 5 rue Eugénie Mansion, quartier Belle-Beille ) le mardi 6 octobre à 20 heures.
Participation libre.

Flyer Conf gesticulée P. MerlantPhilippe Merlant  animera un débat public le lendemain mercredi 7 octobre à partir de 19h30 dans le cadre des soirées Café repaire au bar Le Challenge ( 12 pl. Mendès France ) en nous invitant à essayer de trouver ensemble des pistes pour réconcilier information et citoyenneté, médias et démocratie. Café repaire 7 octobre ( médias )

Publicités

Une réflexion sur “ Le Cercle s’en va rouler à Belle-Beille ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s