Nouveau soutien à la ZAD d’Oléron

En attendant que les esprits s’échauffent du côté de Notre-Dame des Landes, lâchons nos ordis et allons nous réchauffer les arpions sur les sentiers de l’île d’Oléron : la jeune ZAD  appelle à venir les soutenir fin juillet !
Soyons réactifs, ni petite ni grande, ZAD partout !
(voir le projet de covoiturage en fin d’article)

Marche oléron
Est prévue une semaine de mobilisation sous la forme de temps de rassemblements et d’échanges sur les marchés des différentes communes ainsi que de courtes marches citoyennes quotidiennes pour sensibiliser la population présente sur l’île à ce nouveau grand projet imbécile et imposé. Un rassemblement clôturera cette semaine de mobilisation le samedi 1er août, date symbolique du « lancement des travaux » dans l’anse de la Malconche.
La ZAD de l’île d’Oléron reçoit le soutien de plusieurs autres ZAD voisines ainsi que celui de sympathisants de l’association de défense du littoral  APLIMAP qui relaie l’appel (lire le compte-rendu de la dernière AG en date du 15 juillet dernier, en particulier le paragraphe concernant les zadistes).

APLIMAPLa ZAD est installée cette fois-ci (pas d’évacuation gendarmistique à l’horizon ?)  dans les anciens locaux d’un centre de vacances basée à Domino près de Saint-Georges d’Oléron et dispose d’une grande possibilité de couchages (plusieurs pièces avec matelas ou espaces en herbe pour planter sa tente). Nous invitons tous les Angevins à se rendre sur place et soutenir cette nouvelle lutte nécessaire et légitime contre ce vent de folie industrielle et croissanciste qui souffle sur nos vies !
Le Cercle organise un covoiturage possible :
– départ le jeudi 30 juillet ou le vendredi 31 juillet (choisir)
– participation à une marche citoyenne ou deux et présence au grand rassemblement du samedi 1er août
– retour possible le samedi soir ou le dimanche 2 août (choisir)
Merci à toutes et à tous de remplir le formulaire ci-dessous le plus tôt possible pour que l’on puisse donner suite ( en commentaire, indiquez si vous avez ou non un véhicule ).

écologie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s