Mercredi 8 juillet Rassemblement de soutien à la bande de Gaza

GAZA, UN AN APRÈS, OU EST LA JUSTICE ?
Que font la France et la communauté internationale ?
Il y a un an, une attaque israélienne de grande ampleur frappait la bande de Gaza assiégée. La troisième en 7 ans. 2 200 morts, 11 000 blessés, des dizaines de milliers d’orphelins, de handicapés, de familles sans abris. Sur un territoire équivalant à une bande de terre d’Angers à Saumur de moins de 10km de large et… 1 800 000 habitants. Des zones entières en ruines, les infrastructures indispensables détruites. Une situation sanitaire et humanitaire insoutenable. 51 jours de guerre intense contre la population de Gaza et la résistance qui ne cède pas.

israelLe 21 août, le cessez-le-feu laisse espérer un allègement du blocus qui étrangle Gaza depuis 8 longues années. Et en octobre la conférence des donateurs, au Caire, voit fleurir les promesses d’aide à la reconstruction.
Alors, Gaza reconstruite ? Non les ruines sont toujours là. Les donateurs n’ont pratiquement rien donné, le blocus reste hermétique, avec l’aide de l’Egypte des militaires. La reconstruction n’est qu’un vague espoir. Les pêcheurs sont régulièrement visés par les tirs de la marine israélienne, comme les paysans le sont par les chars israéliens qui patrouillent à l’est. Alors que l’eau potable et les médicaments manquent, les Palestiniens de Gaza restent enfermés et leur économie est ruinée par le blocus et les destructions. Aucun préalable à la levée du blocus de Gaza n’est acceptable. Il faut lever le blocus de Gaza, rétablir la continuité territoriale palestinienne. Il est urgent que les cris d’alarme des représentants des Nations Unies à Gaza soient entendus de nos gouvernements. Si une autre attaque
criminelle venait à frapper Gaza, la responsabilité serait celle de la « communauté internationale ».
Nous disons, ça suffit ! Il faut en finir avec l’impunité octroyée à Israël.  Aujourd’hui, la France doit prendre des sanctions contre Israël pour le contraindre à respecter le droit. Elle doit agir pour la levée du blocus illégal et inhumain de Gaza et la liberté de circulation avec le reste de la Palestine.
Faisons le savoir en nous rassemblant ce mercredi 8 juillet Place du Ralliement à partir de 18 heures.

Palestine 00011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s