Samedi 30 mai 15 heures Place du Ralliement

La croissance, ça suffit !La décroissance est avant tout une remise en question de notre société de consommation, sans hypothéquer nos acquis démocratiques, sociaux et culturels. Ce n’est pas la décroissance de tout pour tous, ni un retour en arrière vers un pseudo bonheur perdu, mais bien un virage, une bifurcation, que nous devons prendre afin de sortir de l’engrenage destructeur de la société de croissance. A l’aide de ses meilleurs outils que sont le capitalisme, le libéralisme, l’ultra-libéralisme et autres néo… la société de croissance accumule dramatiquement les crises environnementales, sociales, économiques, culturelles et politiques.
Devant ce constat, il est urgent de dire à tous les  citoyens qu’il ne s’agit pas de choisir entre « croissance et décroissance » mais bien entre une décroissance volontaire et une récession subie.
Les problèmes sociaux et environnementaux de notre système ne pourront être résolus ni en ajustant quelques paramètres, ni par les seules initiatives personnelles.
C’est pour tout cela qu’il est essentiel de proposer aux citoyens un projet politique capable de transformer ce modèle qui met en danger notre avenir, de défendre un ensemble d’orientations susceptibles d’enclencher une décroissance sereine, soutenable, conviviale et tout simplement humaine.

Panneau lumineuxVenez participer à la danse collective incantatoire autour du grand totem lumineux A six sous la douzaine suivie d’une cérémonie présidée par le grand prêtre de la Divine Croissance qui accueillera tous ses fidèles en place du Ralliement le samedi 30 mai à 15 heuresApprenez la chanson > Croissance reviens !
(pour enregistrer- clic droite et enregistrer sous)

Bible

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s