Angers, graines de Zadistes, semis de Printemps… Vidéo !

Parmi tous ceux qui ont pris part à l’évacuation des Zadistes de Sivens, élus socialistes, forces de police et de gendarmerie, préfecture, représentants du ministère de l’intérieur, il y a eu une composante « privée », qui, sous forme de milices rurales, s’est livrée à des exactions, menaces, destructions de biens et agressions physiques envers des personnes. Ces faits se sont poursuivis dans le Tarn sur plusieurs jours, rappelons le, en présence des dites « forces de l’ordre ». Cette « milice » avait été constituée à l’appel du syndicat FNSEA qui l’a assumé sur l’ensemble de leurs sites web.testet11Il était donc logique que nous allions leur demander si la fédération locale 49 se déclarait solidaire de cette forme « illégale » de syndicalisme.
Ce qui fut fait, en musique et en chansons, mais aussi le plus sérieusement du monde, sous forme d’un questionnement, resté sans réponse de leur part. Depuis, la FNSEA a paraît-il déposé une plainte, après l’avoir matérialisée via Ouest France, sous forme d’un article de presse qu’ils ont eux même écrit et documenté, puis-qu’aucun journaliste n’était présent sur les lieux. Belle connivence, là encore, entre « agriculture productiviste » et média régional « clientéliste ».

testet8Cette démarche de questionnement et de dénonciation sera poursuivie en direction des autres « acteurs », en soutien aux Zadistes, et surtout en élargissement de toutes les Zones à Défendre, et en priorité le droit de « rêver d’un autre monde ».


Nous partageons la vidéo de la mobilisation accompagnée des articles en question. La comparaison est savoureuse et n’est autre qu’un des exemples de manipulation de la réalité pour mieux façonner l’opinion publique.

OF-18-mars-2015-zad

Lien vers la source sur le site de l’Ouest France


fdsea-18-mars-2015-zad
L’article de la FDSEA 49, sur leur site, 18 mars 2015

Lien vers l’article de la FDSEA 49


FDSEA49twitter
Sur le compte twitter du FDSEA 49

Lien vers le tweet de la FDSEA 49 


ouest-france-19mars
L’article de l’Ouest France du 19 mars 2015

Le Courrier de l’Ouest dont les journalistes manquent l’événement
ne manque pas de se mettre au service commandé de la FDSEA 49. Pas de photo, alors, on met une photo standard de la Maison d’Agriculture….
lien vers la source sur le site du courrier de l’Ouest

courrier-ouest-19-mars
Article du Courrier de l’Ouest du 19 mars 2015

Si des envies de « nettoyage » vous titillent les neurones par chez vous, ce sera encore mieux en chantant : Chanson du nettoyeur

Publicités

Une réflexion sur “ Angers, graines de Zadistes, semis de Printemps… Vidéo ! ”

  1. Ouest Rance a fait très fort sur ce coup là. Leur envoyée spéciale, Titine rapporteuse, la femme invisible, a remonté la piste auprès de sources sûres de la FNSEA. Où comment matérialiser une vérité mensongère, alors qu’on a jamais mis les pieds sur les lieux, et commenter des faits sans y avoir assisté. Belle connivence entre la FNSEA et le journal clientéliste Ouest Rance. Et si on allait leur raconter nous aussi… Ils nous verraient au moins une fois et du coup pourraient faire un vrai article…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s