Textes de soutien à la ZAD du Testet

testet2   Les lois répressives au service du capitalisme qui dévaste la Terre sont nulles et non avenues. Ce qui est en jeu c’est le droit, non à la survie, mais à la vie. A une vie que la cupidité capitaliste détruit dans l’individu, dans la société et dans la nature. Nul n’est tenu d’obéir à un ordre qui porte atteinte à la dignité de l’homme et à la sauvegarde de la Terre nourricière. Il en est de même dans le Tarn, face à la destruction de la zone humide du Testet que défendent légitimement deux collectifs insoumis et déterminés. Il est temps de prendre conscience que le vieux monde s’effondre et qu’il est important, si nous ne voulons pas disparaître avec lui, de jeter les bases d’une société nouvelle. C’est aujourd’hui qu’émerge, lentement mais sûrement, l’idée que l’humain et la nature l’emportent sur la barbarie et sur l’injustice. Si nous ne sortons pas de la réalité économique en créant une réalité humaine, nous permettrons une fois de plus à la barbarie marchande de se perpétuer. Il n’y a pas d’autre issue à la crise que la généralisation pratique du principe : l’humain prime l’économie ; la défense de l’homme, de la femme, de l’enfant et de la nature révoque les lois du commerce.  ( Raoul VANEIGEM )

testet4Les Zones À Défendre ne pourront que se multiplier pendant que la société productiviste sombre dans son cynisme impuissant et totalitaire. Un nouveau monde commence à naitre dans la volonté de vivre des humains qui se révoltent face au Léviathan et à ses serviteurs volontaires. Aux quatre coins de la terre nous sommes la dernière internationale.  Soutien à ceux qui se lèvent.  ( Sergio GHIRARDI )

testet3   CherEs amiEs, votre combat est exemplaire à la fois dans ses buts et les formes que vous lui donnez. Nous devons refuser en effet tous les Grands Projets Inutiles Imposés, véritable fuite en avant dans la destruction de la planète et de la diversité, de tout ce qui fait la richesse du vivant et des lieux de vie adaptés à ce que nous voulons vivre. Ce n’est pas à une poignée de technocrates et d’élus de nous imposer des solutions du passé. Ces vautours adeptes du capitalisme vert sont du côté de la mort. Nous refusons leurs lendemains qui chantent et déchantent car nous voulons chanter au présent.  Nous avons mille et un projets utiles et élaborés démocratiquement à leur opposer.  Salut et fraternité.  ( Paul ARIÈS )

testet  Et prenez aussi le temps d’écouter
la belle chanson écrite par Yannis YOULOUNTAS :
http://youlountas.net/spip.php?rubrique87&lang=fr
ainsi que l’appel d’ Alessandro Di Giuseppe, Pap’40 de l’Eglise de la Très Sainte Consommation au président du Conseil général du Tarn :
https://www.youtube.com/watch?v=gE-LrAWU2o0

Pour s’informer, deux collectifs racontent et coordonnent  la lutte des opposants à ce nouveau Grand Projet Imbécile et Imposé :
https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/
  http://www.collectif-testet.org/index.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s