Lundi 23 juin : appel à soutien des enseignants et parents d’élèves du collège La Venaiserie

Lundi 23 juin à 17h30 devant la préfecture d’Angers : rassemblement contre les expulsions à l’appel des enseignants et parents du collège de la Venaiserie à Saint- Barthélemy d’Anjou.

 Communiqué de presse

Angers le 14 juin 2014,

Nous, enseignants et parents d’élèves du collège La Venaiserie avons appris avec stupeur qu’une de nos élèves se trouve avec sa mère sous le coup d’une Obligation à Quitter le Territoire Français.

Nous ne pouvons admettre qu’une de nos élèves ne soit pas sûre de faire sa rentrée en septembre avec tous ses camarades et se retrouve dans un pays dans lequel, sa sécurité ne serait pas assurée.

Nous avons été informés au mois d’avril que Mme P avait été déboutée de sa demande d’asile. Elle se trouve depuis dans une situation précaire, ne bénéficiant plus ni de logement, ni d’aides.

Mme P et ses filles ont dû quitter précipitamment l’Angola en juillet 2012, suite à l’agression dont elles ont été victimes, pour des prises de position politiques. Mme P est arrivée en France en juillet 2012 et sa fille R a été inscrite dès octobre 2012 au Collège La Venaiserie, où elle suit depuis deux ans une scolarité exemplaire.

Nous avons soutenu Mme P dans ses démarches auprès de la Préfecture de Maine et Loire pour obtenir une régularisation à titre humanitaire et avons appris récemment le refus qui lui était de nouveau opposé.

Très inquiets pour le devenir de cette famille et de notre élève, nous sollicitons aujourd’hui une audience auprès de M . le Préfet de Maine et Loire afin que sa situation puisse être ré examinée.

Révoltés devant le refus de la Préfecture de Maine et Loire d’accorder à Mme P et ses filles l’admission exceptionnelle au séjour qu’elles sollicitaient, nous, enseignants et parents du Collège La Venaiserie de Saint Barthélémy d’Anjou, avons décidé d’occuper notre Collège à partir du mardi 17 juin, afin de dénoncer cette situation et d’appuyer notre demande d’audience auprès de M. le Préfet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s